Lunettes anti-migraine: la meilleure option pour éviter ou réduire la douleur

 

Que sont les lunettes anti-migraine?

La migraine est une maladie neurologique génétique qui provoque des symptômes tels que des maux de tête douloureux lancinants, un engourdissement des membres, des vertiges, une sensibilité à la lumière, une sensibilité au son, etc.

Pourquoi associons-nous les lunettes à la migraine? 

Il a été constaté que plus de 80% des personnes souffrant de migraine ont une sensibilité à la lumière. La lumière pénètre par les yeux et affecte les cellules de la rétine à l'arrière de l'œil. Il y a plusieurs cellules à l'arrière de la rétine, dont certaines sont:

  1. Tiges
  2. Cônes
  3. Cellules ganglionnaires rétiniennes intrinsèquement photosensibles (ipRGC)

ipRGC retinal ganglion cells rods cones light eyeball migraine treatment

Les produits pharmaceutiques traditionnels libèrent des produits chimiques dans votre corps qui se lient à certains récepteurs et affectent donc la façon dont vous vous sentez ou la réaction de votre corps. Certains médicaments agissent pour prévenir les crises de migraine et d'autres pour interrompre / traiter une crise de migraine imminente en se liant à certains récepteurs. 

La lumière affecte les cellules à l'arrière de l'œil, y compris les ipRGC, qui jouent un rôle dans la régulation de votre réponse aux situations de lumière vive, la régulation de la production de mélatonine de votre corps et affectant votre niveau de douleur migraineuse1.

Pour comprendre pourquoi les lunettes peuvent être appelées lunettes anti-migraine, vous devez comprendre:

  • Comment la lumière affecte une personne migraineuse.
  • Différentes longueurs d'onde de lumière affectent les cellules différemment.
  • Des longueurs d'onde spécifiques de la lumière aggravent la douleur et les symptômes de la migraine et provoquent des crises de migraine.
  • Comment vous pouvez filtrer la lumière pour l'empêcher de vous affecter négativement.

Examinons en détail chacun de ces sujets ci-dessous.

Que font les lunettes à lumière bleue?

Les lunettes à lumière bleue typiques ont gagné en popularité ces derniers temps. Mais, les lunettes à lumière bleue vont-elles aider vos symptômes de migraine?

Sur la base de plusieurs études, la lumière bleue est ne pas le seul coupable de l'aggravation de la douleur liée à la migraine et de l'activation de ces ipRGC à l'arrière de l'œil. L’activation de la mélanopsine, une ipRGC, peut inhiber la production de mélatonine de votre corps et il a été démontré que son activation aggrave la douleur migraineuse. Le problème avec la plupart des lunettes à lumière bleue est qu’elles ne ciblent pas les bonnes longueurs d’onde, ou qu’elles n’empêchent pas une quantité suffisante de cette longueur d’onde de pénétrer dans votre œil, pour empêcher l’activation de la mélanopsine.

La plupart des lunettes à lumière bleue que vous voyez sur le marché aujourd'hui ne bloquent que la lumière dans le spectre de la lumière bleue précoce, en dessous de 460 nm, et elles ne bloquent normalement pas suffisamment de cette lumière pour qu'une personne trop sensible à la lumière, comme une personne souffrant de migraine, puisse trouver un soulagement. .

De plus, des études montrent que plusieurs couleurs, c'est-à-dire plusieurs bandes de longueurs d'onde de lumière, peuvent provoquer une intensification de la migraine. Une étude réalisée en 2016 a révélé que les couleurs suivantes augmentaient en fait la douleur à la tête liée à la migraine2:

  • Lumière bleue
  • lumière rouge
  • lumière ambrée
  • lumière blanche

Une seule couleur claire réduit la douleur migraineuse:

Lumière verte

Green light migraine study circles Avulux

Ce n’est pas une tâche facile de créer une lentille confortable qui absorbe la lumière dans des pourcentages élevés sur plusieurs bandes de longueurs d’onde, ne déforme pas votre perception des couleurs et est fabriquée avec précision et cohérence. 

Si vous avez trouvé un certain soulagement en portant des lunettes bleues, tant mieux! Il est très probable que vous soyez plus sensible à la lumière que la plupart des gens et que l’utilisation d’un filtre optique adapté à la migraine comme la lentille Avulux contre la migraine pourrait s’avérer encore plus bénéfique. 

Si vous n’avez pas trouvé de succès avec les lunettes à lumière bleue et que vous ne parvenez toujours pas à rester devant votre ordinateur pendant de longues périodes ou sous un éclairage intense, il y a quelque chose de beaucoup plus efficace pour vous: continuez à lire.

La plupart des lunettes à lumière bleue ne sont pas conçues pour la sensibilité à la lumière liée à la migraine et elles n’ont jamais été cliniquement prouvées pour soulager les migraines et la sensibilité à la lumière (photophobie).

Lunettes anti-migraine pour le soulagement de la sensibilité à la lumière

Maintenant, passons à des lunettes anti-migraine. Vous ne savez peut-être pas ce que sont les lunettes anti-migraine. Vous pouvez avoir des questions comme:

  1. Quelle est l'efficacité des lunettes anti-migraine?
  2. Les lunettes roses aident-elles à soulager les migraines?
  3. Les lunettes bleues sont-elles des lunettes anti-migraine?
  4. Comment différencier les lunettes anti-migraine?
  5. Pourquoi et comment les lunettes vont-elles aider mes symptômes de migraine?

Répondons à ces questions. Mais d'abord, comprenez comment la lumière joue un rôle dans l'aggravation et la cause des crises de migraine (communément appelées «migraines»).

La migraine, une maladie neurologique génétique, n'est pas simplement un autre mal de tête. Il s'accompagne de nombreux symptômes et l'un de ces symptômes clés est la sensibilité à la lumière. La lumière est l'un des déclencheurs les plus courants des crises de migraine. Historiquement, les produits pharmaceutiques et les dispositifs médicaux courants contre la migraine n'ont jamais ciblé la lumière - jusqu'à présent.

L'équipe Avulux a créé une lentille optique anti-migraine qui a été cliniquement prouvée par 3 essais cliniques indépendants pour prévenir et traiter les symptômes de la migraine. La lentille optique Avulux migraine est classée comme un dispositif médical au Canada, au Royaume-Uni et dans les pays de l'Union européenne.

La raison pour laquelle Avulux a atteint une telle efficacité est que le cristallin Avulux migraine:

  1. Est le plus précis et le plus efficace pour absorber les longueurs d'onde de lumière spécifiques les plus nocives et cliniquement identifiées.
  2. Cela ne déforme pas votre perception des couleurs. Vous oublierez bientôt que vous les portez même lorsque votre vision s’adapte et que les couleurs restent vives et distinctes.
  3. Il ne fait pas trop sombre, donc les lunettes anti-migraine Avulux ne provoqueront pas une adaptation à l'obscurité et ne vous rendront pas plus sensible à la lumière.
With Avulux and Without Avulux no color perception distortion

Scientifiquement, les lunettes Avulux contre la migraine absorbent les longueurs d'onde qui excitent et activent le plus la mélanopsine.

Par rapport à une lentille à lumière bleue typique, Avulux absorbe la lumière bleue dans la plage supérieure de 400 nm à un taux encore plus élevé que la plupart des autres lentilles à lumière bleue disponibles. Les lentilles conçues avec précision d'Avulux le font si efficacement qu'elles ne déforment pas votre perception des couleurs. 

L'absorption supplémentaire dans la gamme ambrée contribue grandement à l'efficacité d'Avulux en vous apportant un soulagement de la migraine et une sensation apaisante à vos yeux.

Avulux a passé des années à concevoir l'objectif parfait. Ce n’est pas une tâche facile d’empêcher la lumière nocive de pénétrer dans vos yeux sans déformer votre perception des couleurs ou rendre l’objectif trop sombre.

Si la lentille est trop sombre, vos yeux s'adaptent à l'obscurité et laissent entrer plus de lumière. Vous devenez alors plus sensible à la lumière. Empêcher trop d'une couleur de lumière de pénétrer dans vos yeux entraînera une perte de perception des couleurs. Peut-être que votre monde deviendra rouge, vert ou jaune.

Déformer votre perception des couleurs serait inconfortable et vous découvrirez bientôt que ce n’est pas la solution idéale si vous voulez profiter d’un film ou travailler sur votre ordinateur. Vivre votre vie dans un monde unicolore (unicolore) peut rapidement devenir terne.

Non seulement cela, mais une lentille qui déforme votre perception des couleurs de cette manière peut supprimer une trop grande partie du spectre lumineux bénéfique. N'oubliez pas que la lumière verte s'est avérée bénéfique.

Une lentille trop claire ou presque transparente ne bloque pas suffisamment la lumière pour éliminer les effets négatifs de la lumière sur les patients migraineux.

Étant donné que les lunettes anti-migraine d’Avulux éliminent la lumière autour de la bande de lumière verte pour permettre des longueurs d’onde plus apaisantes, certains clients ont même trouvé que porter Avulux était plus confortable que de s’asseoir dans une pièce sombre.

Tous les objectifs ne sont pas créés égaux

Lorsque vous recherchez le terme "lunettes anti-migraine" ou "lunettes à lumière bleue" dans votre moteur de recherche préféré, vous trouverez forcément des lunettes roses, vertes, jaunes, transparentes et peut-être oranges. Comment les différenciez-vous?

Dans l'état actuel des choses, Avulux est le seul fabricant de lentilles optiques anti-migraine de qualité médicale (lentilles / lunettes anti-migraine) avec des données cliniques à l'appui. Les lunettes anti-migraine Avulux sont les seules lunettes qui ont reçu la classification des dispositifs médicaux et la lentille anti-migraine exclusive Avulux est brevetée. Cela signifie que la lentille Avulux migraine est unique et Avulux est le seul fournisseur de cette nouvelle technologie de filtre optique anti-migraine qui a été développée au cours de huit années d'ingénierie et de tests.

Avulux est meilleur par rapport à d'autres dispositifs médicaux éprouvés contre la migraine, puisque c'est sa classification.

Nous reconnaissons qu'Avulux est un traitement administré à travers un filtre optique. Si vous souhaitez toujours connaître la différence entre Avulux et les autres lunettes que vous pourriez rencontrer, ce sont les lentilles anti-migraine Avulux:

  1. Sont fabriqués aux États-Unis avec des contrôles de qualité stricts.
  2. Ont été conçus par des ingénieurs optiques, des médecins et des chercheurs.
  3. Ne déformez pas votre perception des couleurs, elles ne transforment pas votre monde d'une couleur différente et vous oublierez bientôt que vous les portez.
  4. Absorbe la migraine la plus nocive causant la lumière à des pourcentages plus élevés et à des bandes de lumière supplémentaires, ce qui les rend très efficaces.
  5. Laissez suffisamment de lumière verte pour apaiser vos yeux et calmer votre cerveau.
  6. Se sont avérés très efficaces dans un cadre clinique pour prévenir et traiter les symptômes de la migraine.
  7. Aide à soulager les symptômes de la migraine comme la douleur oculaire et la douleur à la tête et peut vous aider à poursuivre vos activités de la vie quotidienne.
Avulux migraine relief glasses

Les lentilles Avulux migraine sont une technologie nouvelle et unique, Avulux est ne pas une simple lentille de lumière bleue et des lentilles Avulux migraine ne pas utilisez la teinte FL-41.

Les lunettes FL-41 sont une technologie plus ancienne et ont été créées à l'origine pour la sensibilité à la lumière liée à l'éclairage fluorescent uniquement. L'objectif du FL-41 n'était pas la migraine et le FL-41 ne cible principalement qu'une seule bande de longueurs d'onde proche du spectre de la lumière bleue.

La lentille anti-migraine Avulux de nouvelle génération est une avancée dans la recherche et la technologie des filtres optiques et est spécialement conçue pour gérer les symptômes de la migraine et la photophobie / sensibilité à la lumière liée à la migraine. Ils ont été développés en utilisant la science et la recherche les plus à jour pour empêcher les récentes longueurs d'onde de lumière cliniquement identifiées de déclencher et d'aggraver les crises de migraine. Avulux absorbe des longueurs d'onde nocives spécifiques de la lumière en pourcentage élevé sur plusieurs bandes (couleurs) de lumière dans le spectre.

Quelle est l'efficacité des lunettes anti-migraine Avulux?

Lunettes anti-migraine Avulux:

  • Sont très efficaces.
  • Sont totalement sûrs car il n'y a pas d'effets secondaires indésirables.
  • Peut être porté en continu et vous ne construirez pas une tolérance à ses effets positifs.
  • Peut même être porté en complément d'autres traitements contre la migraine, au besoin.

Plusieurs études tierces indépendantes ont été réalisées sur la lentille optique Avulux migraine. Voici quelques-unes des principales constatations:

  • 38% des utilisateurs d'Avulux® voient leurs maux de tête complètement disparaître avant même de commencer si Avulux® est porté au tout début d'un symptôme de migraine ou d'une aura de migraine.
  • Un autre 36% voient leurs symptômes liés à la migraine tellement considérablement réduits au point qu'ils n'ont pas besoin de médicaments supplémentaires pour gérer leurs symptômes.
  • Plus de 90% des utilisateurs d'Avulux® ont un soulagement de la douleur si spectaculaire qu'ils sont capables de reprendre leurs activités normales de la vie quotidienne.
  • 74% des sujets de l'essai n'avaient plus à prendre aucun de leurs médicaments habituels, qu'ils soient oraux ou injectables, pour gérer leurs symptômes de migraine.
90% migraine relief

Les lunettes anti-migraine fonctionneront-elles pour vous?

Nous aimons nous en tenir aux faits. D'après nos études, il y a 90% de chances que les lunettes anti-migraine Avulux vous apportent un soulagement.

Nous sommes convaincus que vous serez satisfait de vos lunettes anti-migraine Avulux. Nous reconnaissons également que les lunettes anti-migraine Avulux peuvent ne pas fonctionner pour tout le monde, car rien dans le monde médical n'est à 100%. C'est pourquoi nous vous donnons 60 jours pour essayer Avulux par vous-même. Si vous n'êtes pas satisfait pour une raison quelconque, renvoyez-les simplement pour un remboursement complet du produit. Nous nous soucions de votre soulagement et nous ne voulons vraiment que ce qui est le mieux pour vous.

Vous pouvez déterminer si la lumière vous dérange. Si vous pensez constamment que l'éclairage artificiel ou naturel est trop lumineux, si vous évitez d'aller sur le marché à cause de l'éclairage fluorescent sévère, si vous ne pouvez pas vous asseoir devant un film parce qu'il y a trop de stimulation visuelle, il est probable qu'Avulux peut vous fournir cette barrière dont vous avez besoin pour réduire votre sensibilité.

Les sources de lumière, que ce soit la lumière du soleil ou la lumière artificielle (comme la lumière fluorescente et les ampoules LED), peuvent contenir des longueurs d'onde de lumière sur tout le spectre visible. Si vous êtes très sensible, nous vous recommandons de porter Avulux tout au long de la journée. Les médias peuvent vous avoir fait croire que la mauvaise lumière ne provient que de vos écrans numériques ou de vos appareils mobiles. La réalité est que nous sommes souvent exposés à la lumière avant le lever du soleil, pendant une journée ensoleillée, et même après le coucher du soleil via nos écrans numériques et l'éclairage artificiel. L'exposition à la lumière à toute heure de la journée a tendance à affecter notre corps et notre cerveau et Avulux peut aider à adoucir ou éliminer les effets négatifs de la migraine induisant la lumière de toutes les sources.

Les personnes souffrant de migraine présentent des symptômes variés et présentent différents niveaux de sensibilité à la lumière, de douleur et d'autres symptômes associés. Avulux est un excellent ajout à la boîte à outils sur la migraine de tout le monde car il peut être utilisé en complément d’autres traitements ou dispositifs médicaux.

Avulux est sans risque car il est simplement porté sur votre visage et vous pouvez les placer et les retirer à l'intérieur ou à l'extérieur. Vous pouvez utiliser Avulux avec tous les autres traitements, si nécessaire, mais 74% des sujets de notre étude trouvent qu'Avulux seul leur suffit pour gérer leurs symptômes de migraine.

Pourquoi nos objectifs Avulux sont meilleurs

Notre recherche clinique montre l'efficacité de nos verres Avulux. En fait, aucune autre lentille sur le marché n'a de preuves cliniques étayant ses lentilles et ses allégations. 

Avulux aide à la sensibilité à la lumière en plus d'aider à prévenir et même à traiter les crises de migraine en cours. 

Si vous avez trouvé le succès avec d'autres lunettes pour vous aider à traverser vos journées, il est scientifiquement probable qu'Avulux puisse vous apporter encore plus de soulagement des symptômes.

Si vous avez essayé d’autres filtres optiques et constaté qu’ils n’ont pas aidé. Cela vaut également la peine d'essayer les lunettes anti-migraine Avulux, car ces lunettes permettaient probablement une certaine lumière douloureuse dans vos yeux. Il existe un point idéal où vous empêchez une quantité suffisante de lumière nocive d'entrer tout en laissant entrer suffisamment de lumière bénéfique. Des années de recherche ont été consacrées au développement de la lentille Avulux afin de vous offrir le meilleur avantage lorsqu'il s'agit de gérer la lumière comme l'un de vos déclencheurs de migraine.

De plus, étant donné que les lentilles Avulux sont très précises et efficaces, les mêmes lentilles Avulux migraine peuvent être portées comme lentilles d'intérieur et comme lentilles d'extérieur. Avulux protège également contre les rayons UV nocifs.

Avis sur Avulux Migraine Glasses

Outre la recherche clinique, voyez ce que l'un de nos clients a à dire:

 

Voir tous les avis ici.


Achetez maintenant

1Noseda R, Kainz V, Jakubowski M et coll. Un mécanisme neuronal pour l'exacerbation des maux de tête par la lumière. Nat Neurosci. 2010; 13 (2): 239–245. doi: 10.1038 / nn.2475 https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2818758/ 

Rodrigo Noseda, Carolyn A. Bernstein, Rony-Reuven Nir, Alice J. Lee, Anne B.Fulton, Suzanne M. Bertisch, Alexandra Hovaguimian, Dean M. Cestari, Rodrigo Saavedra-Walker, David Borsook, Bruce L. Doran, Catherine Buettner, Rami Burstein, photophobie migraineuse provenant des voies rétiniennes à cône, Cerveau, Volume 139, Numéro 7, juillet 2016, Pages 1971–1986, https://doi.org/10.1093/brain/aww119

Migraine Glasses: The Best Option To Avoid Or Reduce Pain

 

What are migraine glasses?

Migraine is a genetic neurological disease that causes symptoms like throbbing painful headaches, numbness of the limbs, vertigo, light sensitivity, sound sensitivity, and more.

Why are we associating glasses with migraine? 

It’s been found that over 80% of people with migraine have light sensitivity. Light is taken in through your eyes and affects cells on retina at the back of your eye. There are several cells at the back of the retina, some of which are:

  1. Rods
  2. Cones
  3. Intrinsically photosensitive retinal ganglion cells (ipRGC)

ipRGC retinal ganglion cells rods cones light eyeball migraine treatment

Traditional pharmaceuticals release chemicals within your body that bind to certain receptors and therefore affect the way you feel or how your body reacts. Some medicine works to prevent migraine attacks and some work to abort/treat an oncoming migraine attack by binding to certain receptors. 

Light affects cells at the back of your eye, including ipRGCs, that play a role in regulating how you respond to bright light situations, regulating your body’s melatonin production, and affecting your migraine pain level1.

To understand why glasses can be referred to as migraine glasses, you have to understand:

  • How light affects someone with migraine.
  • Different wavelengths of light affect cells differently.
  • Specific wavelengths of light worsen migraine pain and symptoms and cause migraine attacks.
  • How you can filter light to stop it from negatively affecting you.

Let’s go in depth into each of these topics below.

What do blue light glasses do?

Typical blue light glasses have gained some popularity in recent times. But, are blue light glasses going to help your migraine symptoms?

Based on several studies, blue light is not the only culprit in worsening migraine related pain and causing those ipRGCs from activating at the back of your eye. Activating melanopsin, an ipRGC, can inhibit your body’s melatonin production and its activation has been found to worsen migraine pain. The problem with most blue light glasses is that they don’t target the correct wavelengths, or they don't prevent enough of that wavelength from entering your eye, to prevent melanopsin’s activation.

Blue light glasses vs avulux migraine glasses

Most blue light glasses you see on the market today only block light in the early blue light spectrum, below 460nm, and they normally don’t block enough of that light for someone that is overly light sensitive, like someone with migraine, to find relief.

Not only that, studies show that multiple colors, meaning multiple bands of wavelengths of light, can cause migraine headache pain to intensify. A study in 2016 found that the following colors actually increased migraine related head pain2:

  • Blue light
  • Red light
  • Amber light
  • White light

Only one light color was found to reduce migraine pain:

Green light

Green light migraine study circles Avulux

It’s not an easy task to create a comfortable lens that absorbs light in high percentages at multiple bands of wavelengths, does not distort your color perception, and is manufactured accurately and consistently. 

If you’ve found some type of relief by wearing blue light glasses, great! It’s very likely that you are more sensitive to light than most people and using a proper, migraine-specific optical filter like the Avulux migraine lens could prove even more beneficial. 

If you haven’t found success with blue light glasses and you still find yourself unable to stay in front of your computer for long periods of time or under harsh lighting, there’s something much more effective out there for you -- keep reading.

Most blue light glasses are not made for migraine related light sensitivity and they’ve never been clinically proven to help with migraine headaches and light sensitivity (photophobia).

Migraine Glasses for Light Sensitivity Relief

Now, let’s get into migraine glasses. You may be confused as to what migraine glasses are. You may have questions like:

  1. How effective are migraine glasses?
  2. Do rose-colored glasses help with migraines?
  3. Are blue light glasses migraine glasses?
  4. How do I differentiate between migraine glasses?
  5. Why and how are glasses going to help my migraine symptoms?

Let’s answer those. But first, understand how light plays a role in worsening and causing migraine attacks (commonly referred to as ‘migraines’).

Migraine, a genetic neurological disease, is not just another headache. It comes with many symptoms and one of those key symptoms is light sensitivity. Light is one of the most common triggers for migraine attacks. Historically, common migraine pharmaceuticals and medical devices never targeted light -- until now.

The Avulux team created a migraine optical lens that has been clinically proven by 3 independent clinical trials to prevent and treat migraine symptoms. The Avulux migraine optical lens is classified as a medical device in Canada, the United Kingdom, and the European Union countries.

The reason why Avulux has achieved such efficacy is because the Avulux migraine lens:

  1. Is the most precise and effective in absorbing the most harmful, clinically-identified specific wavelengths of light.
  2. It does not distort your color perception. You’ll soon forget you’re even wearing them as your vision adapts and colors remain vibrant and distinct.
  3. It is not too dark, so Avulux migraine glasses will not cause dark-adaptation and it will not make you more sensitive to light.
With Avulux and Without Avulux no color perception distortion

Scientifically, Avulux migraine glasses absorb the wavelengths that most excite and activate melanopsin.

Compared to a typical blue light lens, Avulux absorbs blue light in the upper 400nm range at an even higher rate than most any other blue light lenses available. Avulux's precisely engineered lenses do this so efficiently that it doesn't distort your color perception. 

The additional absorption in the amber range greatly contributes to Avulux's efficacy in bringing you migraine relief and a soothing sensation to your eyes.

Avulux spent years engineering the perfect lens. It’s not an easy task to prevent the harmful light from entering your eyes without distorting your color perception or making the lens too dark.

If the lens is too dark, your eyes adapt to the darkness and allow in more light. You then become more light sensitive. Preventing too much of any one color of light from entering your eyes will cause your color perception to be off. Maybe your world will turn red, green, or yellow.

Distorting your color perception would be uncomfortable and you’d soon find it isn’t an ideal solution if you want to enjoy a movie or work on your computer. Living your life in a unicolored (single colored) world may quickly become dull.

Not only that, but a lens that distorts your color perception in this way may be removing too much of the beneficial light spectrum. Remember, green light was found to be beneficial.

A lens that is too light, or nearly clear, is not blocking enough light to eliminate the negative effects of light on migraine patients.

Since Avulux’s migraine glasses remove light around the green band of light to allow in more soothing wavelengths, some customers have even found that wearing Avulux is more comfortable than sitting in a dark room.

Not All Lenses Are Created Equal

While searching for the term “migraine glasses” or "blue light glasses" on your preferred search engine, you’re bound to find rose-colored glasses, green glasses, yellow glasses, clear glasses, and maybe orange glasses. How do you differentiate between them?

As it currently stands, Avulux is the only manufacturer of a medical grade migraine optical lens (migraine lenses/glasses) with clinical data backing it. Avulux migraine glasses are the only glasses that have received medical device classification and the proprietary Avulux migraine lens is patented. That means that the Avulux migraine lens is unique and Avulux is the only supplier of this new migraine optical filter technology that was developed over eight years of engineering and testing.

Avulux is better compared to other proven migraine medical devices, since that's its classification.

We recognize Avulux is a treatment administered through an optical filter. If you still want to know the difference between Avulux and any other glasses you may come across, it’s that Avulux migraine lenses:

  1. Are manufactured in the USA with strict quality controls.
  2. Were designed by optical engineers, physicians, and researchers.
  3. Do not distort your color perception, they do not turn your world a different color, and you’ll soon forget you’re wearing them.
  4. Absorb the most harmful migraine causing light in higher percentages and at additional bands of light -- therefore making them highly effective.
  5. Let in enough beneficial green light to actually soothe your eyes and calm your brain.
  6. Were proven in a clinical setting to be effective at both preventing and treating migraine symptoms, including head pain and light sensitivity.
  7. Help relieve migraine symptoms like eye pain and head pain and can help you continue with your activities of daily living.
Avulux migraine relief glasses

Avulux migraine lenses are a new and unique technology, Avulux is not a simple blue light lens and Avulux migraine lenses do not use the FL-41 tint.

FL-41 glasses are an older technology and were originally created for light sensitivity related to fluorescent lighting only. The focus of FL-41 was not on migraine and FL-41 mainly targets just one band of wavelengths near the blue light spectrum.

The next-gen Avulux migraine lens is an advancement in optical filter research and technology and is made specifically for managing migraine symptoms and migraine related photophobia/light sensitivity. They were developed using the most up to date science and research to prevent the recent clinically identified wavelengths of light from triggering and worsening migraine attacks. Avulux absorbs specific harmful wavelengths of light in high percentage across multiple bands (colors) of light in the spectrum.

How effective are Avulux migraine glasses?

Avulux migraine glasses:

  • Are highly effective.
  • Are completely safe as there are no adverse side effects.
  • Can be worn continuously and you will not build a tolerance to its positive effects.
  • Can even be worn as a complement to other migraine treatments, as needed.

Several independent third-party studies were performed on the Avulux migraine optical lens. The following are some of the key findings:

  • 38% of Avulux® users have their headaches completely disappear before even beginning if Avulux® is worn at the earliest onset of a migraine symptom or a migraine aura.
  • Another 36% have their migraine related symptoms so significantly reduced to the point where they do not need any additional medicine to manage their symptoms.
  • More than 90% of Avulux® users have such dramatic pain relief that they are able to return to their normal activities of daily living.
  • 74% of the trial subjects were able to manage their migraine symptoms with Avulux alone, without using their usual medications, whether oral or injectable.
90% migraine relief

Will Migraine Glasses Work For You?

We like to stick to the facts. Per our studies, there’s a 90% chance that Avulux migraine glasses will bring you relief.

We’re highly confident you’ll be satisfied with your Avulux migraine glasses. We also recognize that Avulux migraine glasses may not work for everyone, as nothing in the medical world is 100%. That’s why we give you 60 days to try Avulux for yourself. If you’re unsatisfied for any reason, simply return them for a full product refund. We care about your relief and we truly only want what’s best for you.

You can determine whether light bothers you. If you consistently feel that artificial or natural lighting is too bright, if you avoid going to the market because of the harsh fluorescent lighting, if you find you can’t sit through a movie because there is too much visual stimulation, it’s likely that Avulux can provide you that barrier you need to reduce your sensitivity.

Light sources, whether it's bright sunlight or artificial light (like fluorescent light and LED bulbs), can contain wavelengths of light across the entire visible spectrum. If you’re very sensitive, we recommend wearing Avulux throughout your day. Media may have led you to believe that the bad light is only coming from your digital screens or from your mobile devices. The reality is that we’re often exposed to light before sunrise, during a sunny day, and even after sunset via our digital screens and artificial lighting. Exposure to light at all hours of the day tends to affect our bodies and our brains and Avulux can help soften or eliminate the negative effects of the migraine inducing light from all sources.

People with migraine experience varied symptoms and have different levels of light sensitivity, pain, and other associated symptoms. Avulux is a great addition to anyone’s migraine toolkit because it can be used as a complement to other medical treatments or devices.

Avulux is risk-free as it’s simply worn on your face and you can place them on and remove them whether indoors or outdoors. You can use Avulux along with any other treatments, should you need to, but 74% of our study subjects find that Avulux alone is enough for them to manage their migraine symptoms.

Why Our Avulux Lenses Are Better

Our clinical research shows the efficacy of our Avulux lenses. In fact, no other lens on the market has clinical evidence backing their lenses and claims. 

Avulux helps with light sensitivity in addition to helping prevent and even treat ongoing migraine attacks. 

If you’ve found success with other glasses in helping you get through your days, it’s scientifically likely that Avulux can bring you even further symptom relief.

If you’ve tried other optical filters and found that they haven’t helped. It’s also worth trying Avulux migraine glasses, as those glasses were likely allowing certain painful light into your eyes. There’s a sweet-spot where you prevent enough of the harmful light from entering while allowing in enough beneficial light. Years of research have gone into developing the Avulux lens to provide you the best benefit when it comes to managing light as one of your migraine triggers.

Furthermore, since Avulux lenses are so highly precise and efficient, the same Avulux migraine lenses can be worn as indoor lenses and outdoor lenses. Avulux also protects against harmful UV light.

Avulux Migraine Glasses Reviews

Clinical research aside, see what one of our customers has to say:

 

See all reviews here.


Shop Now

1Noseda R, Kainz V, Jakubowski M, et al. A neural mechanism for exacerbation of headache by light. Nat Neurosci. 2010;13(2):239–245. doi:10.1038/nn.2475 https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2818758/ 

Rodrigo Noseda, Carolyn A. Bernstein, Rony-Reuven Nir, Alice J. Lee, Anne B. Fulton, Suzanne M. Bertisch, Alexandra Hovaguimian, Dean M. Cestari, Rodrigo Saavedra-Walker, David Borsook, Bruce L. Doran, Catherine Buettner, Rami Burstein, Migraine photophobia originating in cone-driven retinal pathways, Brain, Volume 139, Issue 7, July 2016, Pages 1971–1986, https://doi.org/10.1093/brain/aww119